Les cafards et leurs modes de vie

Si jamais vous avez affaire à des insectes avec 6 pattes, des antennes, des ailes et un corps ovale, il y a de forte chance que ce soit une invasion de cafard…

Mais comment peut-on reconnaître un cafard ?

Quand bien même les cafards sont répartis en plusieurs espèces, ils ont certains caractères de commun. La couleur des cafards varie en général du brun au noir sauf en période de mue. Ils ont une taille qui varie entre 0,5 et 5 centimètres de longueur avec une paire d’antennes sur la tête. Trois paires de pattes épineuses sont solidement rattachées à leur corps. Ce dernier a une forme ovoïde présentant une apparence plate. Les cafards sont en majorité pourvus d’ailes mais ils ne sont pas tous capables de voler.

Où se cache cette espèce nuisible ?

Les cafards sont difficiles à éradiquer et c’est encore plus compliqué de vous en débarrasser quand vous ne savez pas où ils se cachent !

Ces insectes sont très envahissants et très compliqués de cohabiter avec eux, afin de s’en débarrasser de manière durable et efficace il est nécessaire de savoir où ils se cachent. Il faut savoir que les cafards sont des insectes qui aiment les endroits chaud et humide tel que nos maisons et appartement. C’est pour cela qu’ils se cachent dans nos placards, nos appareils ou dans les interstices des portes et fenêtres, puis ils prennent leurs aises et commencent à se multiplier. Si vous avez des cafards dans votre maison, c’est parce que votre demeure est humide. Le nuisible a besoin d’eau pour survivre en plus de la chaleur et de l’abri. Les cafards ne colonisent pas par hasard la cuisine puisqu’ils trouvent de l’eau sur le levier ou dans la tuyauterie durant la nuit.

Comment se reproduisent-ils ?

La reproduction des cafards peut se passer de façon différente selon les espèces. En général, il faut des températures chaudes et de l’eau. L’accouplement est provoqué par des substances odorantes émises par la femelle pour attirer le mâle. La vie du cafard est guidée par les odeurs. De ses déplacements à sa vie sexuelle, tout passe par des substances odorantes émises par d’autres cafards. Ils établissent leurs nids et pondent leurs œufs de préférence dans des endroits secs comme les faux plafonds, les murs de séparation et derrière les fours et les réfrigérateurs. Pendant la journée, les cafards préfèrent rester cachés. Leur forme plate leur permet de s’introduire sans difficulté dans les fissures d’une cloison, ou derrière une plinthe.

– ALIMENTATION

Le cafard est omnivore il se nourrit de tout.
Viandes, produits laitiers, aliments sucrés, légumes, fruits etc.
Mais il ne se contente pas de s’attaquer à notre nourriture, il la souille de ses excréments et d’une sécrétion nauséabonde.
En cas extrême les cafards peuvent même manger leurs congénères.

Que provoque les piqures sur nous ?

Quels dangers ? ❌
Les cafards font partie des nuisibles les plus dangereux pour la santé de l’homme
Les excréments, les mues et les traces de salives peuvent provoquer chez l’homme de graves allergies, de l’eczéma et de l’asthme mais aussi transmettre :
Salmonellose
Dysenterie
La fièvre typhoïde
Tuberculose
Hépatite
Maladies parasitaires
Infections fongiques
Gastro-entérite

NOS PRODUITS ANTI CAFARD DANS NOTRE BOUTIQUE

POUDRE ANTI-CAFARD

poudre anti rampants

Notre produit en poudre permet de traiter localement, avec un effet choc curatif et répulsif dans les coins chauds et humides : réfrigérateur, derrière le four…

La poudre anti cafard est très utiles pour qu’une tentative d’élimination des cafards ne se transforme pas en cauchemar. Mais pour traiter d’une manière totale, des surfaces importantes, il convient d’utiliser des aérosols que vous retrouverez dans l’article ci-dessous.

LES AÉROSOLS PROFESSIONNELS ANTI-CAFARD

Ils sont à vaporiser dans une pièce et permettent de traiter un volume important. Nous vous recommandons particulièrement nos aérosols Protecta avec propulsion instantanée qui permet une diffusion complète et un remplissage de la pièce.

aerosol anti cafars

TERRE DE DIATOMÉE

La Terre de Diatomée est une poudre constituée de micro-algues fossilisées abrasives, les diatomées. Elle agit comme des rasoirs microscopiques qui détruisent l’enveloppe protectrice des insectes. Ceux-ci se déshydratent, puis meurent en quelques heures. Le produit peut être utilisé dans l’habitat des animaux tels que (poulaillers, boxes, niches…) afin d’éliminer le  puces, les poux rouges ainsi que tout autre insectes rampants.

terre de diatomee

Tu pourrais aussi aimer

Bénéficiez de la livraison gratuite à partir de 50€ d'achat dans notre

X